theme->titre ?>

Ci dessous, les formations assurées pour ce domaine : consultez la fiche pour accèder à davantage de précisions (public, objectifs, programme...).

Réf. Titre de la formation Durée approximative Plus d'infos...
IRPS S’initier à la prévention des risques psychosociaux 2 jours Plus d'infos Plus d'infos

Public concerné : Toute personne intéressée par la prévention des risques psychosociaux (dirigeants, responsables des ressources humaines, représentants du personnel, membres CHSCT, animateurs sécurité, médecins, infirmières, assistantes sociales, membres d’un groupe projet, IPRP, …) Pré-requis : Dans le cas où le participant souhaite s’engager dans un cursus de formateur RPS, alors le stage « Acquérir des connaissances de base en prévention » du réseau prévention devra avoir été validé avant ce stage. Dans les autres cas, l’attestation de stage n’est pas requise, mais le niveau de connaissance et de compétence en matière de prévention doit être équivalent.

Objectif : Être capable de : - Différencier les différents types de risques psychosociaux ; - Identifier les facteurs de ces différents types de risques ; - Connaître les effets sur la santé, les conséquences pour l’entreprise ; - Appréhender le cadre législatif et règlementaire de la prévention des risques psychosociaux ; - Identifier les étapes et les composantes d’une démarche de prévention.

Consulter la fiche complète.
DRPS Participer à une démarche de prévention des risques psychosociaux 3 jours Plus d'infos Plus d'infos

Public concerné : Toute personne participant à l’action de prévention de son entreprise (dirigeants, responsables des ressources humaines, représentants du personnel, membres CHSCT, animateurs sécurité, médecins, infirmières, assistantes sociales, membres d’un groupe projet, IPRP, …) Pré-requis : les participants auront suivi le stage « S’initier à la prévention des risques psychosociaux » (réf. IRPS).

Objectif : - Consolider les connaissances sur les liens entre le travail, la santé et les risques psychosociaux dans son entreprise; - Repérer des signes d’alerte des RPS pour contribuer à l’action de prévention; - Contribuer à la décision de prévention des RPS dans son entreprise.

Consulter la fiche complète.
RRPS Référent risques psychosociaux 7 jours Plus d'infos Plus d'infos

Public concerné : Toute personne destinée à devenir la personne ressource en matière de prévention des risques psychosociaux au sein de son entreprise (dirigeants, responsables des ressources humaines, animateurs sécurité, médecins, infirmières, assistantes sociales, IPRP, …) Pré-requis : Les stages IRPS et DRPS sont un pré-requis indispensable pour cette formation.

Objectif : - Permettre au référent de piloter une démarche de prévention des RPS dans son entreprise ; - Développer les compétences clés nécessaires en interne ;

Consulter la fiche complète.
ARPS Analyser a posteriori des événements graves dus aux risques psychosociaux 4 jours Plus d'infos Plus d'infos

Public concerné : Membres du CHSCT, préventeurs d'entreprise, DP, IPRP, médecins et infirmiers du travail appelés à mettre en œuvre réellement une analyse a posteriori d'événements graves dus aux risques psychosociaux (suicide, tentative de suicide, conflit, agression, pathologie professionnelle). Pré-requis : les participants auront suivi le stage « S’initier à la prévention des risques psychosociaux » (réf. IRPS).

Objectif : - Définir sa place dans un dispositif d’analyse à posteriori d’accident et de pathologie RPS. - Participer à la conception d’un dispositif d’analyse à posteriori d’accident et de pathologie RPS adapté à l’établissement. - Concevoir un outil d’analyse à posteriori d’accident et de pathologie RPS adapté à l’établissement.

Consulter la fiche complète.

Vous attendez plus d'information sur l'une de ces formations ? Vous désirez connaître les dates de la prochaine session ? Prenez contact avec nous par téléphone au 04.73.68.90.84 ou par e-mail.


S.A.S. SécuriGestes © 2006-2018 - Contact - Conditions générales de vente